Sondage : Bayrou gagne du terrain

Publié le par Site du Mouvement Démocrate de l'Aube

http://www.leparisien.fr/images/2011/12/04/1751602_80edc634-1e09-11e1-9fc1-00151780182c.jpg

 

Dans notre sondage exclusif BVA à paraître ce mercredi dans «le Parisien» - «Aujourd'hui en France», reste en , marque le pas et Marine Le Pen est toujours en embuscade en troisième position.

 

François Bayrou enregistre, lui, la plus forte progression, la candidature de Jean-Luc Mélenchon décolle et Eva Joly perd du terrain.

Bayrou progresse


François Bayrou enregistre la plus forte progression de notre enquête (+3% par rapport à novembre). Avec 9% des intentions de vote au premier tour, le président du MoDem qui officialise aujourd’hui à Paris sa candidature à la présidentielle profite d’une meilleure exposition médiatique. En décembre 2006, déjà, après son lancement de campagne depuis son village pyrénéen de Bordères, il avait engrangé 4 points de hausse immédiate dans les sondages, mais c’est en février 2007 que sa candidature avait décollé vraiment, avec un coup de booster de 19%. François Bayrou bénéficie aussi de la faiblesse de ses rivaux qui ne décollent pas. Le président du Nouveau Centre Hervé Morin reste cloué à 0%. quant à Dominique de Villepin, dont la candidature parait de plus en plus incertaine, il ne dépasse pas 1%. La résurgence récente des thèmes de l’insécurité et de l’immigration pousse l’électorat modéré vers Bayrou, campé seul sur l’espace central.

 

La suite sur le site du Parisien

Publié dans Dans les média

Commenter cet article