Pascal Landréat réagit et se dit fatigué de la majorité actuelle

Publié le par Site du Mouvement Démocrate de l'Aube

Pascal Landréat réagit et se dit fatigué de la majorité actuelle

Publié le jeudi 19 mai 2011 à 09H44 - L'Est Eclair

Pascal Landréat : « pour une alternance franche… »

Pascal Landréat : « pour une alternance franche… »

 

Que les membres du MoDem ne soient plus dans la ligne des militants du Nouveau Centre n'est pas véritablement une information. Rappelons qu'ils appartenaient tous (hormis les nouveaux adhérents) à l'ex-UDF et qu'ils se sont séparés lors de la dernière élection présidentielle.
Aussi, n'est-ce pas non plus une surprise de voire Pascal Landréat, le président du Mouvement démocrate de l'Aube, réagir aux propos de Marc Sebeyran, président du Nouveau Centre (Est-Éclair du 17/05), lorsque celui-ci estime qu'avec le MoDem, « on ne savait plus où l'on se trouvait ».
Selon Pascal Landréat en effet, le MoDem « est le seul parti qui depuis plusieurs années se revendique et occupe le rôle de parti central. »
Un parti « qui a toujours démontré son indépendance totale en refusant l'appel des sirènes ». À l'inverse, il affirme que le Nouveau Centre qui se revendique comme « autre pilier de la majorité », ne peut se prévaloir du centre.
Très clairement, Pascal Landréat se déclare « pour une véritable alternance… loin des compromis partisans comme des tractations entre amis ».
Il se déclare « fatigué de la majorité actuelle » et refuse « cette politique qui divise et dresse les Français les uns contre les autres. » C'est dire si le Modem, avec à sa tête François Bayrou, entend aller au terme de son cheminement présidentiel. Et sans doute pas avec ses ex-amis du centre.

Publié dans Dans l'Aube

Commenter cet article