Elections régionales 2010 - article Est Eclair du 14/01/2010

Publié le par Site du Mouvement Démocrate de l'Aube

0000410459-0 w 380 h 180
REGIONALES / Le Modem présente ses premiers candidats

Mardi dernier, le Modem a levé le voile sur quelques-uns des colistiers de Marie Grafteaux-Paillard, tête de liste régionale

Tous ne sont pas encore connus, mais certains sont déjà sur le pied de guerre. Marie Grafteaux-Paillard, tête de liste départementale (pour l'Aube) et régionale pour le Mouvement démocrate (Modem), a présenté, mardi, quelques-uns de ses colistiers pour les prochaines élections régionales : Christian Lasvigne, médecin à Arcis-sur-Aube et maire adjoint à Voué ; Christophe Paglia, chargé de mission à la chambre d'agriculture, maire adjoint à La Rivière-de-Corps ; Martin Dupuit, directeur financier chez Electrolux, conseiller municipal à Courteranges ; Frédéric Dussolier, président des Jeunes Démocrates de l'Aube, enseignant en économie et gestion au lycée de La Salle (Saint-Joseph) et Évelyne Schriever, très impliquée dans le milieu associatif, singulièrement auprès des « Moulins à vent champenois », ancienne conseillère municipale à Lusigny-sur-Barse.


« Au confluent… »

« La règle retenue par le Modem est de renouveler nos candidats en profitant de cette élection partiellement à la proportionnelle. Il s'agit d'ouvrir les listes avec des gens de terrain, pas forcément engagés en politique », commente Pascal Landréat, président départemental du Modem, qui a fait le choix de ne pas se présenter à ce scrutin régional.
Autre objectif : décliner au plan régional le projet humaniste défini au plan national, à la fois dans le domaine économique, social, et dans celui du développement durable.
Le souhait de Marie Grafteaux-Paillard est de se trouver « au confluent de plusieurs familles politiques afin de définir des cohérences ». Elle se dit attachée au développement économique et social et veut créer une dynamique économique locale, notamment en matière de santé, « sans augmenter les dépenses de fonctionnement en faisant des économies sur d'autres secteurs ».
Autant de sujets déclinés par les autres têtes de liste départementales : Céline Gromek pour la Haute-Marne, Nicolas Schmit pour la Marne et Jérôme Barré pour les Ardennes.

 Auteur : Jean-François LAVILLE
Article paru le : 14 janvier 2010

 

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/410459/REGIONALES__Le_Modem_presente_ses_premiers_candidats

 

Publié dans A lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article