Communiqué de presse

Publié le par Site du Mouvement Démocrate de l'Aube

Suite au 1er tour des élections régionales, le Mouvement Démocrate de Champagne Ardenne s’est réuni à Châlons-en-Champagne ce lundi matin.

 

Marie Grafteaux-Paillard, Tête de liste régionale, et l’ensemble des membres du Mouvement Démocrate de la région remercient vivement les 16 470 électeurs et électrices qui ont porté leur suffrage sur la liste « Osons, ensemble pour la Champagne Ardenne ! ».

 

La première leçon de ce scrutin est le taux record d’abstention qui montre que notre système démocratique n’a pas su prendre en compte les besoins et les attentes de nos concitoyens.

 

Au moment où la situation de notre région appelle à un rassemblement de ses forces vives, nous allons retomber dans les travers d’un affrontement stérile gauche/droite qui pénalise notre territoire.

 

Nous n’avons pas réussi à faire entendre une voix de rassemblement et de dialogue. Toutefois, nous nous réjouissons que cette élection ait été pour nous l’occasion de faire émerger de nouvelles personnalités dans la vie politique régionale. Ces hommes et ces femmes continuent dès aujourd’hui de porter notre projet démocrate.

 

Respectueux des convictions de chaque électeur qui a apporté sa voix au 1er tour, le MoDem ne se considère pas comme propriétaire de ses voix et laisse donc à chacune et à chacun la liberté de se déterminer en conscience pour le 2ème tour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article