Arthuis soutient le MoDem en Aquitaine

Publié le par Site du Mouvement Démocrate de l'Aube

jean-arthuis

L'Alliance centriste, présidée par le sénateur Jean Arthuis, a conclu un accord électoral pour les régionales avec le MoDem de François Bayrou en région Aquitaine, a annoncé le MoDem. Cet accord se traduit par la présence en position éligible du président de l'Alliance centriste de Gironde sur la liste "Force Aquitaine" conduite par le député MoDem Jean Lassalle.

La famille centriste issue de l'ex-UDF est aujourd'hui divisée en trois courants, le MoDem de François Bayrou qui a tendu la main à la gauche, le Nouveau centre d'Hervé Morin, partenaire de la majorité présidentielle, et l'Alliance centriste de Jean Arthuis qui prône la réunion des courants centristes. "Cet accord est une bonne nouvelle pour le rassemblement en Aquitaine de la famille centriste", s'est félicité dans un communiqué le député du Tarn, Philippe Folliot, porte-parole national de l'Alliance centriste.

"L'Alliance centriste se reconnaît pleinement dans la démarche de Jean Lassalle qui dépasse très largement le cadre de son parti politique d'origine (MoDem) pour proposer aux Aquitains un projet humaniste, audacieux et fédérateur", a-t-il expliqué.

Publié dans A lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article