A vous la parole - Et après ???

Publié le par Soutien citoyen au Mouvement Démocrate (site non officiel)

orange.jpg

Les municipales et les cantonales

Après la Présidentielle et les Législatives, que faisons nous ?

Il semblerait que l'UDF va devenir l'une des composantes du nouveau
"Mouvement Démocrate".
Si cette info est confirmée, allons nous constituer des listes et
présenter des candidats aux prochaines municipales et cantonales ?
Qu'en pensez-vous ?

A Troyes, il semblerait que les élus UDF sont de plus en plus
marginalisés par l'équipe Baroin, malgré les déclarations du maire,
député et ancien ministre ("Cela ne va rien changer..."). En sommes nous
sûr ?
Y aura-t-il une liste MODEM pour les municipales à Troyes qui se
présentera contre la liste Baroin ? Qui en sera à sa tête ?
Avis aux candidats ?

Réponses sur ce blog (cliquez sur "ajouter un commentaire")

Guy Capet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon, maintenant on connait au moins la position de Marc Sebeyran...il va au Nouveau Centre et d'autres vont suivre, sûrement.<br /> <br /> Ne serait-il pas temps que l'on se réunisse pour parler de tt ça et de ce que l'on va faire? Qu'en pensez-vous? :)
Répondre
S
c'est qui "on" ? c'est vrai que certains militants sont un peu remontés depuis les législatives, mais je pense qu'il n'y a rien de définitif, et que cela ne reflète pas la majorité des nouveaux adhérents. Pour les élus UDF, Pascal est avec nous, c'est acquis. Pour les autres, il est effectivement urgent qu'ils viennent au BBQ du samedi 30 septembre s'ils le souhaitent. Bref, je le répète, je ne pense pas qu'au modem on tire un trait sur qui que ce soit, mais le fait est que pour l'instant, parmi les élus, il n'y a que Pascal aux réunions, aux rencontres...etc Qu'est ce que tu veux faire de plus, on va pas les supplier quand même ! Comme tu le dis, on a besoin de connaitre leur position, mais sans communication de leur part, il faut bien songer à faire sans eux.
Répondre
G
Je trouve que l'on tire vite un trait sur les élus de l'U.D.F. Pascal, Marc, Lise, Valéry, etc ont l'expérience. Le nouveau parti qui va naître officiellement le dimanche 25 novembre si il est fort en adhérents a besoin de cette expérience. Nous, jeunes militants du MODEM, avons besoin du savoir des anciens. A moins que ces anciens élus UDF ne souhaitent pas rester au MODEM. Alain Deroin parle de créer un nouveau parti de l'hyper-centre. Marc, Lise, Jean-jacques, Elisabeth etc… vont-ils les suivre dans cette démarche . Il est urgent que les élus UDF/Modem en place nous disent ce qu'ils souhaitent faire. Afin que nous prenions les bonnes décisions et partions eb rangs serrés à la bataille des Municipales et des Cantonales. De grâce, faites vite. On a besoin de connaître votre position ! Seulement après on parlera de Beury et des autres !
Répondre
L
il va en effet falloir (après seignosse où nous aurons plus d'éléments à apporter), définir où le MODEM veut présenter une liste aux municipales, à partir de quel projet et avec qui.<br /> <br /> La mutation udf - modem ne va pas être facile, la tradition militante n'existe pas ...et pourtant ce sont bien les militants qui doivent pouvoir s'exprimer...
Répondre
J
Toujours des constats...et pas d'argumentation!!!<br /> Le débat est impossible comme ça!!!
Répondre